PLB Muco

Qu’est-ce que la PLB Muco

La Pierre Le Bigaut Mucoviscidose (PLB Muco) est une association crée en 1992 et implantée à Callac dans les Côtes d’Armor qui a pour but d’informer, sensibiliser et collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose. Elle porte le nom du champion cycliste breton double vainqueur du Tour de France.

L’association organiste chaque année deux grandes manifestations sportives pour collecter des fonds et sensibiliser le public sur la maladie : la Rando Muco, le dernier dimanche d’avril à Belle-Isle-en-Terre (22) et la course cycliste PLB Muco, le dernier samedi de juin à Callac (22).

Les fonds collectés sont reversés à des projets de recherche sur la mucoviscidose évalués chaque année par le conseil scientifique et médical de l’association Vaincre la mucoviscidose. Ces fonds soutiennent également le travail des Centres de ressources et de compétence de la mucoviscidose (CRCM) et l’aide à la qualité de vie des patients hospitalisés atteints de mucoviscidose.

Plus d’infos sur plbmuco.org

Comment soutenir

L’Estivale Bretonne participe à la collecte de fonds de la PLB Muco en proposant la vente de maillots cyclistes au prix de 8€.

L’intégralité de l’argent récolté est ensuite entièrement reversé à l’association PLB Muco.

Pour vous procurer des maillots et faire un geste pour lutter contre la mucoviscidose rien de plus simple : il suffit de vous rendre aux stands dédiés que nous mettons à votre disposition à chaque étape de la course.