Mot des maires de Guerlesquin et Plouigneau

Éric CLOAREC, maire de Guerlesquin

Les courses cyclistes à Guerlesquin : une tradition qui se perpétue depuis 1955 au travers différentes épreuves telles que le Circuit du Trok Ker, le Challenge des 3 Villages, la mi-août bretonne ou bien l’Essor Breton qui nous révèlent à chaque édition de futurs champions . Depuis 2016, un nouveau rendez-vous sportif rassemble des passionnés de cyclisme chaque année : « L’estivale Bretonne » ; une course cycliste de renommée nationale et européenne qui honore Guerlesquin par son passage de la 3ème étape. C’est avec grand plaisir pour cette année 2022 que la commune de Guerlesquin accueillera les sportifs pour le départ. Ils seront accompagnés tout au long de cette épreuve par les encouragements de nos spectateurs toujours aussi fidèles à ce rendez-vous, avant de rejoindre le final de l’étape du PONTHOU. Ils pourront aussi compter sur l’investissement de nos bénévoles et services municipaux pour un accueil chaleureux et convivial ainsi qu’une organisation à la hauteur de cet événement.

Joëlle HUON, maire de Plouigneau

Cela fait maintenant 47 ans que le cyclisme fait partie intégrante de la vie du Ponthou et des ignaciens. 

C’est avec un grand plaisir que Plouigneau accueillera de nouveau une étape de l’Estivale Bretonne le 7 aout 2022. Évènement incontournable, c’est un rendez-vous sportif très attendu par nos habitants et les amoureux du cyclisme qui viendront encore nombreux pour encourager les coureurs. Et tout particulièrement le long de la célèbre côte de Luzivily. 

Les services municipaux, les bénévoles et les signaleurs mettront tout en œuvre pour offrir un magnifique spectacle aux personnes présentes sur le parcours et pour la sécurité des cyclistes. Nous les en remercions d’avance. Tout est donc en place pour passer un beau moment sportif et convivial. 

.