Mot des maires de Guerlesquin et Plouigneau

Éric Cloarec, maire de Guerlesquin

Il y a 50 ans, (le 27 Juillet 1971), Christian VASSEUR gagnait à Guerlesquin le critérium professionnel d’après Tour de France, devant le « local » Francois HAMON. Habitué depuis à organiser ou à accueillir les plus belles épreuves cyclistes bretonnes amateurs (circuit du Tro Ker, Challenge des 3 villages, Mi-Août Bretonne et l’Essor Breton), nous aurons le plaisir encore cette année de recevoir « l’Estivale Bretonne ». Pour la 3ème étape de cette nouvelle édition, la ville de Guerlesquin va de nouveau s’associer à l’organisation de cette épreuve avec la ville du Ponthou puisque les coureurs prendront le départ de notre commune avant de rejoindre le final de l’étape au Ponthou. Les équipes engagées effectueront 7 tours de circuit dans notre Petite Cité de Caractère. Je voudrais associer les bénévoles à la réussite de cette étape. La commune de Guerlesquin saura réserver un bel accueil aux organisateurs, cyclistes et spectateurs.

Joëlle Huon, maire de Plouigneau

Depuis 1975 date de la création du Circuit du Viaduc, l’attachement entre le Ponthou et le cyclisme ne s’est jamais démenti. Il n’y a donc aucune raison pour que la commune nouvelle ne perpétue pas cette tradition.

C’est avec un grand plaisir que Plouigneau accueillera de nouveau une étape de l’Estivale Bretonne, grand rendez-vous sportif, au mois d’août prochain. Gageons que le public, néophyte et connaisseur, sera encore nombreux à encourager les coureurs particulièrement le long de la célèbre côte de Luzivily.

Les services municipaux, les bénévoles, les signaleurs mettront comme à l’accoutumée tout en œuvre pour faire de cette journée une belle réussite et nous savons que nous pouvons compter sur les coureurs pour offrir un magnifique spectacle aux personnes présentes sur le parcours et nous les en remercions d’avance.

Tout est donc en place pour passer un grand moment sportif et populaire.