Mot de Yves Bleuven maire de Grand Champ

Yves Bleuven Maire de Grand Champ

L’estivale Bretonne créera de nouveau l’évènement à Grand-Champ le 6 août dans le territoire de Lanvaux. Après la très belle course de l’édition 2019, que Grand-Champ a été ravie d’accueillir pour la 1ère fois, l’épreuve promet d’attirer une nouvelle fois les meilleures équipes … C’est un vrai succès populaire et un rdv important pour les amateurs de cyclisme.

Grand-Champ a démontré avec la venue du Championnat de France cycliste que nous étions toujours prêts à faire le nécessaire pour que des évènements de cette envergure se déroulent dans les meilleures conditions. La commune de Grand-Champ est très fière d’être le théâtre de telles manifestations, qui prouve à la fois son dynamisme, son savoir-faire et son attrait !

Le label « ville active et Sportive » obtenu en 2017 vient d’ailleurs concrétiser tous les efforts faits pour la pratique du sport dans notre Commune. Notre territoire avec une nature préservée est un terrain de jeux parfait pour organiser des épreuves cyclistes !

Je tiens à remercier toute l’équipe d’organisation autour de sa présidente Nicole pour avoir permis à note Commune d’être l’hôte de cette prestigieuse épreuve. Je remercie également tous les bénévoles sans qui cette fête du vélo ne serait pas possible. J’imagine d’ailleurs que les organisateurs n’auront pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Qu’ils soient assurés de notre soutien pour de futures épreuves. Grand-Champ aime le vélo. Notre territoire mérite que cette histoire se conjugue au présent et au futur. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, coureurs, organisateurs, mécaniciens, team managers, publics, bénévoles, une très belle seconde édition Grégamiste de l’Estivale Bretonne.

Que le meilleur gagne !